
Changez votre façon de penser !
" Que tout ce qui est…vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées… " Philippiens 4, 8
Vous n'avez pas plus de problèmes que les autres. Vous y pensez plus souvent, c'est tout ! Vos pensées produisent vos sentiments. Si vous ne le croyez pas, essayez donc de vous mettre en colère sans avoir d'abord de pensées d'animosité envers quelqu'un ; ou de ressentir de la tristesse sans avoir aucune pensée morose. Ce n'est pas possible ! Pour ressentir un sentiment, la pensée qui le suscitera doit d'abord germer dans votre esprit !
Que faire ? Changez votre façon de penser et vous changerez vos sentiments. Seules des pensées négatives entretiennent des sentiments négatifs. La prochaine fois que vous vous sentirez contrarié, examinez vos pensées : elles seront négatives, à n'en pas douter. Il en est toujours ainsi ! En vérité, ce sont vos pensées qui sont négatives, pas votre vie ! Dès que vous aurez compris cela, vous serez à nouveau sur le chemin du bonheur.
Mais le changement prend du temps; vous ne vous êtes pas aigri du jour au lendemain et vous ne retrouverez pas une attitude positive du jour au lendemain. Commencez par chasser vos pensées négatives : chassez-les et remplacez-les par des pensées qui sont " vertueuses et dignes de louange. " Pourquoi ? Mais parce que, en changeant vos pensées, vous changerez aussi vos sentiments !