top of page
Remerciez Dieu pour ce chemin meilleur !

“Il (Jésus) nous en a ouvert le chemin, un chemin nouveau et vivant”
Héb. 10 :20

            Dans l'Ancien Testament, vous trouverez beaucoup de lois, des lois difficiles à respecter. Chaque fois qu'une personne péchait, elle devait offrir un animal en sacrifice pour expier ce péché. Le résultat était que les gens faisaient des efforts et échouaient; se sentant coupables, ils redoublaient d’efforts, échouaient encore et apportaient d'autres sacrifices. C'était un cercle sans fin! Puis Jésus est venu et a offert "un chemin nouveau". Ce chemin comprenait la miséricorde pour les fautes, le pardon des péchés, le remplacement des sacrifices par la foi en Jésus. Pour beaucoup d'entre eux, c'était "trop beau pour être vrai", alors ils ont continué à faire beaucoup d’efforts et à essayer d'impressionner Dieu par leurs bonnes œuvres. N'est-ce pas votre cas ?

            J'ai vécu de cette manière pendant des années. Il fallait tout faire à la perfection, sinon j'étais en guerre avec Dieu. C'était une exigence trop élevée pour moi, j'ai perdu ma paix et ma joie. Je m'efforçais de marcher dans l'amour, mais je n'étais pas une personne aimante ni miséricordieuse. Je ne pouvais pas donner aux autres ce que je ne pouvais recevoir pour ma vie ! Je ne savais pas recevoir la miséricorde de Dieu pour mes fautes, et je ne savais donc pas la donner à personne d'autre. J'essayais de suivre toutes les règles- beaucoup d'entre elles n'étaient même pas bibliques - et je ne faisais que me culpabiliser.

            Mais je remercie Dieu de ce que je ne dois plus vivre de cette manière. Et vous non plus! Maintenant, je ne fais plus d’efforts pour être sauvé, mais bien parce que je suis sauvé ! Mon salut ne dépend plus de ce que je fais, mais uniquement de ce que Jésus a déjà fait pour moi. Quand vous comprenez cela, votre relation avec Dieu ne devient plus un job, mais une joie ! Possédez-vous cette joie ?
bottom of page