
Luce
Après quelques années de mariage avec mon époux nous avons eu le désir d’une grossesse, mais problème le temps passe et toujours rien, puis hospitalisation au CHU de Montpellier, on découvre une tumeur au niveau de l’hypophyse.
J’était brisée, le professeur m’a dit « pas de grossesse, il faut opérer ». je n’étais pas décidé, et je ne savais que faire, je chercher une solution, et c’est à ce moment que je rencontre dans le cadre du travail de mon époux Monsieur Mazel un ingénieur qui avait renoncé à son travail à Toulouse, pour revenir en agriculture avec un troupeau de brebis. Curieuse je lui demande pourquoi ? et il m’explique que Jésus a changé sa vie. Perplexe mais bien que croyante, javais du mal à accepté son expérience, et puis il me dit qu’il est très heureux de sa nouvelle vie ; nous continuons à échangé et je lui fais part de mon problème de stérilité, et il me parle de l’amour de Jésus pour moi et me donne une Bible. Je lis les évangiles et un passage mon attention : Jésus est le chemin « à bon », la vérité « Il ne peut me mentir », la vie « c’est mon problème », et nul ne vient au Père que par Moi : OK je veux prendre le chemin qui est Jésus, vivre la vérité et recevoir la vrai vie.
Je découvre l’évangile et l’amour de Jésus pour nous, j’ai aussi lu qu’il faisait beaucoup de miracles, et je pensais « si j’avais vécu au temps de Jésus, Il m’aurait guéri. Les jours passent, je continue de lire les évangiles et un autre passage me fait réfléchir « Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement », ma réflexion le même aujourd’hui, oui bien sûr, Il n’est plus sur la croix, Il est réssuscité donc vivant, Il peut me guérir. « Nul ne vient au Père que par Lui ». tout cela se bouscule en moi, et saisi par une grande angoisse, un matin de janvier au lever du jour je pense à Jésus et décide à genoux au bas de mon lit de prier, « Jésus je crois que Tu existe, que Tu es vivant et si tu es le même aujourd’hui viens me le prouver maintenant.
Surprise aussitôt je fus confondue, pour la première fois de ma vie. J’ai ressenti profondément la présence merveilleuse de Dieu, un amour puissant surnaturel ma saisi, et en même temps je venais de réalisé l’état réel de mon cœur, je vivais ma religion mais en fait mon cœur était loin de Dieu, loin de Jésus. Convaincu de péché j’ai fondu en larmes, et compris soudainement que Jésus m’aimait et qu’Il avait souffert et donné sa vie sur la croix pour moi, je pleurais et demandais pardon à Jésus pour mes fautes. Aussitôt une grande joie ma saisi, c’ètait le ciel sur terre, une paix intérieure profonde. J’ètais libre, heureuse, Jésus venait d’entrer dans ma vie. Alors je l’ai remercié et continué de Lui parler, et je lui ai dit « Je sais que Tu as le pouvoir de me laisser la vie, de me guérir ou de me reprendre, mais je suis jeune et j’aimerai vivre et pouvoir donner la vie ».
Je continue de lire les évangiles et dans Marc 16 je vois un passage, les chrétiens imposeraient les mains au malades et ils serait guéries. Alors je demande aux chrétiens de prier pour moi « au nom de Jésus ». Le Seigneur a exaucé, je n’ai eu aucun traitement, ni intervention chirurgicale, et le 18 octobre (9 mois après) ma première fille est née Christelle, puis 2 ans après une deuxième et 5 ans après une troisième.
Après cela nous avons ouvert notre maison et avons témoigné que Jésus est vivant et tout puissant, qu’Il agit encore de nos jours, qu’il nous aime et veux vous sauver et vous bénir. Il suffit de venir à Lui.