top of page

Comment vous voyez-vous ?

" Nous y avons vu des géants, nous étions à nos yeux… comme des sauterelles " Nombres 13, 33

            Ce n’étaient pas les géants qui vainquirent le peuple de Dieu; non, les gens se voyaient tout petits devant eux. Ils voyaient les autres comme des géants et eux se voyaient comme des sauterelles. Cela ne vous est-il pas familier ? Josué et Caleb furent les seuls qui se crurent capables de conquérir le pays; écoutez ceci: " Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs ! " (Nom. 13, 30). Voilà le langage que tient un tueur de géants !

           

Quels que soient les plans de Dieu pour vous, vous ne les verrez jamais s’accomplir tant que vous ne serez pas d’accord avec Lui ! (Amos 3, 3). Dieu ne montre aucune mauvaise attitude envers vous et vous ne devriez pas en avoir envers vous-même ! Paul a dit: " Non, certes, je ne suis pas encore parvenu au but,  je n’ai pas atteint la perfection, mais je continue à courir pour tâcher de saisir le prix.  Car Jésus-Christ s’est saisi de moi " (Phil. 3, 12) Quand Dieu utilise des personnes telles que vous et moi, Il nous fait réaliser que notre source ne vient pas de nous-mêmes, mais de Lui seul. Ecoutez ces mots: " Car la folie de celui qui tire sa source de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse qui jaillit de Dieu est plus forte que les hommes " (D’après 1 Cor. 1, 25).

           

Vous avez une destinée et vous n’avez aucune excuse pour ne pas l’accomplir. Vous ne pouvez pas invoquer votre faiblesse, car Dieu dit que Sa force est rendue parfaite dans votre faiblesse (2 Cor. 12, 9).

Vous ne pouvez invoquer votre passé, car Dieu dit: " Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles " (2 Cor. 5, 17). Le problème n’est pas comment Dieu vous voit; le problème est dans la façon dont vous vous voyez vous-même. Voilà ce qui vous retient de réussir. Aujourd’hui, demandez-Lui de vous donner une révélation fraîche de la façon dont Il vous voit, de vous montrer qui vous êtes vraiment !

bottom of page