top of page

Marie

Je suis née dans une famille catholique où j'ai toujours entendu parler de Dieu.
J'aimais Jésus, je lui parlais. A l'âge de huit ans, j'ai fait ma première communion. recevoir Jésus dans mon cœur, quelle grâce ! Quel bonheur ! 
A l'adolescence, une des premières fois où j'ai ouvert la Bible, je suis tombée sur ce verset : "Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froide, ni bouillante, je te vomirai de ma bouche" ( Apocalypse 3v16 ). Cela m'a profondément bouleversée. Je ne voulais pas que Dieu me rejette. "Tiède" signifiait pour moi : ne rien faire.
Aussi, je me suis lancée dans les activités : cheftaine Âmes Vaillantes, catéchisme et bien d'autres choses encore au sein de la paroisse : lire l’épître à la messe, faire la quête, relever le denier du culte etc...

Mais à 40 ans, le Saint Esprit m'a travaillée.
Tout ce que je faisais était-ce vraiment ce que Dieu me demandait ?
Puis, d'autres questions me tourmentaient comme le baptême des enfants. Il est marqué dans la Bible "celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé". Un bébé peut-il croire ? peut-on imposer une religion à un enfant par ce baptême ? Il devrait y avoir un autre baptême librement consenti;
De même, la prière pour les morts, faire dire des messes pour le repos de leur âme.
Peut-on en quelque sorte "payer" Dieu de cette façon pour que les âmes des défunts soient délivrées des flammes du purgatoire et aillent au ciel ?

Je demandais au Saint Esprit de m'éclairer.
J'ai eu la réponse par la venue d'une famille de chrétiens. Nous avons commencé à faire des réunions. Par la louange, les prières, la méditation de la Parole, j'ai eu les réponses.
Après mûre réflexion et beaucoup de souffrances, j'ai quitté l'église catholique. Je suis passée par les eaux du baptêmes et j'ai rejoint l'église évangélique de Pentecôte.
J'ai vraiment compris que Jésus était mort sur la croix pour moi, à cause de mes péchés. Et par son sacrifice, Il m'a ouvert la porte du ciel. Comment répondre à un amour aussi grand ? en essayant de le suivre, et faire sa volonté. Ce n'est pas facile, mais par son Saint Esprit, Il nous aide, nous éclaire si nous le lui demandons.

bottom of page