top of page

Cherchez Dieu
“...cherchez, et vous trouverez”Matthieu 7, 7
Avez-vous des difficultés à comprendre les voies de Dieu ? Nous luttons tous ainsi au cours de notre vie. Même si nous jetons un regard en arrière pour constater que Sa main a toujours été sur nous, cependant il y a des moments où nous sommes pris par la crainte et par l'isolement. Quand Jésus s'est écrié: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matt. 27 : 46) Il disait peut-être: "Je ne comprends pas pourquoi, mais je sais que tu es encore mon Dieu !" Quelle assurance ! Parfois mon jeune petit-fils Alex me dit : "Papy, tu marches trop vite". C'est parce qu'il craint de se perdre ou d'être laissé derrière. Est-ce ce que vous ressentez cela parfois ? Comme si vous ne pouviez pas Le “suivre" parce que les choses vont soudain trop vite ?
Ecoutez David : "Comme une biche soupire après des courants d'eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô! Dieu" (Ps. 42, 2). On ne soupire pas après quelque chose à moins de lui donner de la valeur ou d'en avoir besoin. Seul un "vif besoin" nous forcera à rechercher Dieu, laissant de côté tout autre moyen de support, parce que nous savons que sans Lui nous n'y arriverons pas ! La vérité est que si nous n'avions pas besoin désespérément de Lui, nous nous contenterions de beaucoup moins.
Trois choses se produisent quand vous cherchez Dieu de tout votre cœur :
1- Vous entrez dans le royaume spirituel où "tout est possible" (Marc 10, 27).
2- Vous croissez en caractère, car vous ressemblez à ceux qui vous entourent (2 Cor.3, 18).
3- Vous apprenez que vous ne recevez certaines bénédictions qu'à condition de les rechercher diligemment (Héb. 11, 6).
Etes-vous fatigué des réponses humaines ? Voulez-vous plus que de bons conseils ? Si tel est le cas, enfermez-vous avec Dieu et laissez-Le vous parler aujourd'hui
bottom of page