top of page

Bertrand

 

Plus ou moins athée, j’étais en recherche de quelque-chose. Les problèmes que j’avais à l’époque me paraissaient énormes. Quand un jour j’ai rencontré Dieu. Je ne l’ai pas vu de mes yeux mais j’ai senti sa présence, un Amour extraordinaire m’a littéralement enveloppé. J’étais comme traversé par une énergie phénoménale. Tous mes problèmes me sont apparus ridicules. Je n’avais plus de besoin, plus besoin de personne ni de rien. J’aurais pu vivre sur une ile déserte dans cet état jusqu’à la fin de mes jours, cela aurait été parfait ou ailleurs peu importait. Je sentais que cette énergie était comme une lumière qui me traversait et qu’elle était le fondement de la vie.

Ce moment a duré 24 heures. Suite à cela, j’ai senti qu’il fallait que je témoigne. Je pensais naïvement que cette expérience allait changer le monde, que les gens allait comprendre et que la violence, l’injustice allait tout simplement s’arrêter. Je me disais que cet Amour était ce qu’il manquait sur cette terre et qu’Il pouvait tout résoudre, guérir toute maladie. Ce qui reste vrai, mais…

En réalité, personne n’a vraiment compris de quoi je parlais, certains me prenant pour un illuminé et d’autres pensaient que je racontais n’importe quoi. Puisque personne ne voulait m’écouter, j’ai décidé de garder ça pour moi.

 

Des années ont passé puis les circonstances ont fait que j’ai rejoint une église locale. En fait, c’est ce qu’il me manquait de pouvoir partager cette expérience avec des personnes qui me comprennent. Mais à aucun moment donné, je m'étais dit qu’il fallait que j’aille dans une église. Je savais que ce que j’ai vécu n’avait rien à voir avec la religion telle qu’on la connait en France avec toutes ses dérives.

 

Dans l’église évangélique de Lodève, il n’y a pas de comportement religieux. On recherche simplement la connexion avec cet Amour divin, on étudie la bible, la parole de Jésus. Et puis bien-sûr, il y a la communion fraternelle. Avec du recul, je me demande comment est-ce possible de vivre sans vie spirituelle ? Je crois qu’on ne vit pas vraiment, on fonctionne, on déambule dans un monde qui a perdu la tête et le sens des valeurs. On ne prend jamais soin de son âme. Alors vous qui lisez ces lignes, si vous ressentez un vide en vous, c’est peut-être votre âme qui demande de l’attention, qui s’est desséchée faute d’avoir été arrosée par cette énergie divine. N’ayez pas peur, venez nous rejoindre, on vous accueillera avec fraternité.

bottom of page